Hémorroïde

Avez-vous déjà entendu l’une de vos connaissances se plaindre de ses hémorroïdes ? Probablement pas. Le tabou entourant la maladie hémorroïdaire est très important. Les personnes en souffrant se taisent et pourtant, on calcule qu’environ 50% de la population de 50 ans et plus en est régulièrement victime. Mais la gêne est trop forte et certains n’osent même pas consulter leur médecin.
Le pourcentage de personnes souffrant d’hémorroïdes augmente avec l’âge pour plusieurs raisons :
  • Les kilos que nous prenons, année après année, sont une cause pouvant favoriser l’apparition d’hémorroïdes. De même, les femmes enceintes en souffrent souvent, soit pendant la grossesse soit lors de l’accouchement et il est bien souvent difficile de s’en débarrasser ensuite.
  • Les hémorroïdes apparaissent également plus facilement chez une personne sédentaire, passant parfois de longues heures assise. Cela ne favorise pas la circulation sanguine et peut donc conduire au développement d’hémorroïdes.
  • La constipation, qui est liée aussi bien à l’alimentation qu’à une vie trop peu active.
Mais face à une crise, il est indispensable de trouver un traitement hémorroïde qui, à défaut de soigner totalement les hémorroïdes, en soulagera les principaux symptômes, qui peuvent être très gênants et douloureux.
Attention car une personne ayant souffert d’hémorroïdes, même soignée, pourra toujours en développer d’autres et la prévention sera donc extrêmement importante. Il faudra toujours soigner son alimentation, en évitant les aliments trop épicés, l’alcool et le café par exemple. Quelques conseils simples permettront de réduire le nombre et l’intensité des crises d’hémorroïdes et d’améliorer votre qualité de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire